top of page
Baignade

« Slow » activités sur le site 

Le vaste terrain de La maison de l'île fait face au majestueux fleuve St-Laurent. Il est suffisamment grand pour compter à la fois, une piscine, une allée de pétanque et un terrain de croquet. Profitez-en pour faire une p'tite partie entre deux « saucettes » à la piscine !

À tout moment, au cours de votre journée, vous aurez droit au spectacle du passage des navires. Il y en a près de 8 000 par année.

En soirée, offrez-vous le droit de retomber en enfance en brûlant des guimauves sur un feu de bois... en vous faisant bercer par le va et vient des vagues qui suivent le rythme des marées. 

Jouer dans l''île, car elle est belle tout le tour ! 

Une journée?... Loin d'être suffisant pour faire amoureusement le tour de l'île. Chaque habitant a sa façon propre de raconter son histoire. Chaque agriculteur, sa façon de la cultiver. Chaque commerçant, sa façon de vous en vendre les beautés.

Visiter à pied l'un des plus beaux villages du Québec​

De la maison, empruntez le petit escalier secret de l'école, vous arriverez directement au presbytère. Attardez-vous à chaque lampadaire rouge. Vous y trouverez une page d'histoire de notre joli village.

Admirer les sites culturels

Tout en longeant les berges du fleuve, vous pouvez visiter l'église, le cimetière marin, le quai, le manoir, etc. Vous en aurez pour une bonne demi-journée. 

Faire les boutiques

Le long de votre parcours, vous rencontrerez plusieurs petites boutiques dont : la boutique Du Capitaine vinaigrerie et distillerie, le grenier de Mémé, la galerie Ma petite folie, la boulange du presbytère et autres curiosités.

Faire du sport

Si vous avez votre équipement, il est possible, à partir de la plage de St-Jean, de faire du kayak, de la planche à voile ou du site surf sur le fleuve. Attention, il est loin d'être tranquille. Vous en aurez pour des heures de plaisir. 

De même, si vous avez votre vélo, le gîte ne peux être mieux situé pour faire le tour de l'île. Vous êtes en son coeur pour aller : jour 1, à gauche et jour 2, à droite. En partant tôt le matin, vous serez les premiers sur la route... seuls les agriculteurs y seront avant vous. 

bottom of page