top of page

Vers un feu d'artifice de saveurs

TerroirSaveurQuebec_Logo+Desc_RGB-K.png
AlimentsDuQuebec_Logo_AuMenu_Restaurant_Couleur_RGB.png

À la maison de l'île d'Orléans, le service du petit-déjeuner se veut un moment phare de votre séjour. Il est ni végétarien, ni végétalien, ni vegan. Il est tout simplement gourmand, sans être lourd. Le copieux repas cinq services saura vous soutenir jusqu'au souper.

 

Vous êtes convié.e.s à la table à 9h pour une dégustation des choix du chef. La découverte culinaire dure approximativement deux heures. Ainsi, par la durée et le choix du menu, ce petit-déjeuner s'apparente à un brunch.

Il s'adresse aux amoureux de la gastronomie du terroir, car tout est préparé sur place à partir d'ingrédients de l'Île.  Le menu s'adapte à une seule chose : le rythme des saisons. Pour le créer, Yves, le chef résident, s'est inspiré des recettes de chefs talentueux, inspirants et étoilés.

L'oeuf mollet à l'honneur

Yves vous convie à de belles découvertes. Il passe ses hivers a créé son « terrain de jeu ». Il s'inspire largement du mouvement Slow-food. C'est lui qui détermine, chaque matin, le petit-déjeuner qui sera servi.

Le mouvement Slow-food

Le mouvement prend ses racines en 1986. Un groupe d'amis — ayant pour passion commune l'établissement de rapport clair entre le plaisir, l'origine des aliments et la vie rurale — se réunit autour des valeurs de bonhomie et de la bonne nourriture simple. C'est ce que nous vous proposons.

Parmi les objectifs, on retrouve ceux-ci :

  • S'opposer aux effets dégradants de l'industrie agroalimentaire et de la culture de la restauration rapide qui standardisent les goûts.

  • Promouvoir les effets bénéfiques de la consommation délibérée d'une alimentation locale et de nourriture indigène.

  • Promouvoir une philosophie du plaisir.

  • Encourager le tourisme attentif et respectueux de l'environnement et les initiatives de solidarité dans le domaine alimentaire. 

  • Travailler pour la sauvegarde et la promotion d'une conscience publique des traditions culinaires et des mœurs.

  • Aider les producteurs-artisans de l'agroalimentaire qui font des produits de qualité.

L'Express

Mais si vous devez quitter tôt votre chambre, Yves a également pensé à vous. Il sera servi à 7 h 30 le matin, avant le déjeuner gastronomique. Soyez rassuré.s même l'Express saura vous surprendre avant le départ.

oeuf-mollet-frit-un-regal.jpg

Menu découverte

gastronomique

bottom of page